Que faire à Nusa Penida ?

1- Modalités pour venir à Nusa Penida

Port de Sanur

Prendre le Fast Boat : vous avez le choix entre différentes compagnies avec des horaires et des prix différents.

Prix

300 000 IDR/Pers
Nous sommes passés par l'hôtel pour réserver les billets mais en allant directement au port vous pourrez plus facilement négocier. Une fois arrivé sur l'île, nous avons du payer une petite taxe.

Temps

La traversée dure environ 30-40 min. La mer n'a pas été agité mais nous avions prévu des médicaments au cas où (MERCALM). Par contre, il ne faut pas être pressé, nous sommes partis avec 30 min de retard.

Vous pouvez rejoindre Nusa Penida via 2 ports : Toya Pakeh (qui est desservi par la plupart des bateaux) et Buyuk.

 

En fonction de votre logement sur l’île choisissez celui qui vous conviendra le mieux. 

Aucun contrôle sanitaire n’a été fait lors de notre traversée. 

2- Où Dormir ?

Dès notre arrivée sur l’île, de nombreux balinais nous proposent leurs services de transports. 

Encore une fois, vous pouvez louer un scooter mais certaines routes sont endommagées et il vaut mieux bien maîtriser le véhicule. 

Pour notre part nous sommes passés par l’hôtel pour réserver notre chauffeur. 

Nous avons choisi un hôtel sur la côte ouest de l’île afin de rester proche du port et des principaux lieux d’excursions. 

Sa vue est imprenable, nous avons vraiment un sentiment d’immersion dans la nature et de bien être. 

Nous vous recommandons cet hôtel, le service est impeccable et le personnel s’est gentiment occupé de réserver nos billets de bateau pour notre retour. 

 

3- Quel faire à Nusa Penida

Broken Beach

Une eau turquoise entourée par des falaises. L’érosion a créé un pont devenu célèbre. 

Angel's Billabong

Petit coin d’eau entre la roche formant une piscine naturelle. 

Kelingking Beach

Une falaise en forme de T-REX protégeant une plage magnifique.

Diamond Beach

Une plage turquoise, avec des falaises taillées par le temps en forme de diamant.

Atuh Beach

Plage accolée à Diamond Beach. Une falaise et de nombreux escaliers les séparent. 

Crystal Bay

Petite plage où il est possible de faire du snorkeling.

Broken Beach

Vous pouvez faire le tour et ainsi contempler cette plage par différents point de vue. L’eau est d’une couleur magnifique. 

Cette activité prend peu de temps, environ 20 min.

Juste à coté se trouve Angel’s Billabong. Vous pouvez tout faire à pied. Ce petit bassin est beaucoup moins spectaculaire après avoir vu Broken Beach. Et je dois bien vous l’avouer, nous avons été un peu déçu.

Kelingking Beach

Aussi appelé T-Rex, ce rocher est spectaculaire. On se sent tout petit à coté. Nous avions lu que cette plage se méritait et que la descente était rude.  Effectivement nous avons souffert !

Comptez environ 40 minutes pour la descente. Si le début du chemin est assez facile avec des escaliers, il se transforme rapidement en piste d’escalade. Seules des barrières tout le long sont aménagées (elles nous ont été d’une aide précieuse). 

Plus nous touchons au but, plus le chemin devient raide et escarpé. Mais rassurez-vous, je ne suis pas une grande sportive, donc si je l’ai fait vous le pouvez aussi avec un peu de volonté. Mais je le déconseille aux personnes ayant le vertige.

 

Une fois en bas c’est le soulagement et l’émerveillement. L’eau est d’un bleu turquoise. 

Attention, prenez avec vous une bonne quantité d’eau, car le soleil tape fort. Il est néanmoins possible d’acheter à boire une fois en bas. 

Attention aussi aux courants et aux vagues très impressionnantes. Ne vous éloignez pas du bord. 

 

Concernant la remontée, nous avons mis environ le même temps. Contrairement à mon habitude il m’a semblé préférer la montée à la descente. Connaissant la difficulté du chemin et n’ayant plus cette sensation de vertige, j’ai ainsi pu mieux appréhender le retour. Ne prévoyez pas de grosses activité en suivant, nous étions lessivés. 

Diamond Beach

Comment y aller ?

Pour se rendre à Diamond Beach, il faut aller en direction du sud-est de l’île. Comptez environ 1h15 de trajet depuis le nord-est. 

L’entrée de la plage est payante 10 000 IDR/pers. Il s’agit de la même entrée si vous voulez aller à Atuh Beach, pas besoin de payer 2 fois.

La descente

Là aussi, la descente s’assimile un peu à de l’escalade. 

Bien que mieux aménagé que Kelingking Beach, certains passages sont pentus et escarpés. Vous finirez les 2 derniers mètres en rappel avec une corde. 

Il faut compter environ 25min la descente. 

 

Nous avons adoré cette plage. Propice à la baignade malgré quelques vagues. Nous avons passé toute la matinée à jouer dans les vagues et à profiter de ce cadre paradisiaque.

4- Le départ et recommandations

Notre avis 💜

Après 3 jours merveilleux passés sur cette île, il est déjà temps de la quitter. Nous avons adoré cette parenthèse. Une petite île encore préservée avec peu de complexes hôteliers et de commerces.

Vous pouvez visiter cette île le temps d'une journée et faire l'aller-retour. Néanmoins, je vous conseille d'y rester au minimum 2 jours. Vous pourrez ainsi faire le coté ouest de l'île la première journée et aller au Sud-Est la seconde. Sinon, vous perdrez plus de temps dans les transports (maritimes et routiers) qu'à profiter des excursions.

Les différents points de départ

Notre prochaine étapes étant la ville de Sidemen, nous ne voulions pas retourner au port de Sanur (cela aurait rajouté plus de route). Nous voulions arriver au port de Padang Bai bien plus proche de Sidemen (30 minutes environ). 

Nous avons demandé à notre hôtel de réserver le bateau (environ 150 000 IDR/pers). 

Il est également possible de rejoindre les îles Gili depuis Nusa penida. Il y aura cependant un transit par Padang Bai. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *